La Ligue Wiccane Eclectique (LWE) a pour objet l’organisation de rencontres, d’événements et d’activités liés à la Wicca et au Paganisme.

L’association est composée exclusivement de bénévoles et elle ne fait pas de bénéfice.


Siannan

présidente de l’association La Ligue Wiccane Eclectique

co-organisatrice du Festival des Déesses, créatrice de vidéos de chants païens et méditations, gestion des sites web et de l’agenda païen et sorcière, participe aux publications du magazine Lune Bleue, organisatrice d’ateliers et modératrice sur Discord.

Prêtresse païenne polythéiste, Siannan puise son inspiration dans la Wicca, la sorcellerie Reclaiming et les mythologies gréco-romaines. Impliquée dans la LWE dès sa création en 2015, elle a participé à l’organisation de nombreux évènements païens, via le Cercle Sequana et le Festival des Déesses, s’attachant particulièrement au sujet des dynamiques de groupes et des énergies dans les rituels collectifs.

Eleane

secrétaire de l’association La Ligue Wiccane Eclectique

organisatrice des rencontres du Cercle Sequana, du Festival des Déesses et du Festival de l’Aube, d’ateliers en ligne sur Discord, modératrice, gestion de Flying Books, créatrice de vidéos de chants païens et méditations, participe aux publications du magazine Lune Bleue.

Païenne, adepte de la sorcellerie du foyer, Eleane est passionnée par le chant sacré et la lithothérapie. En quête de féminin sacré et de magie dans son quotidien.

Xavier

trésorier de l’association La Ligue Wiccane Eclectique

co-organisateur du Festival des Déesses

Inanna

secrétaire adjointe de l’association La Ligue Wiccane Eclectique

coordinatrice du magazine Lune Bleue, organisatrice d’ateliers sur Discord, co-organisatrice du Festival des Déesses et du du Festival de l’Aube.

Sorcière verte, curieuse et touche à tout, elle aime explorer les différentes traditions païennes. Elle est passionnée depuis toujours par la mythologie, l’ésotérisme et la divination. La nature est sa source d’énergie et d’inspiration.

MagDana

trésorière adjointe

éditrice sur les sites web, co-organisatrice du Festival des Déesses.

Dana est une wiccane éclectique passionnée d’archéologie et de mythologies, addicte aux oracles.

Emy

maquettiste du magazine Lune Bleue

Illustratrice, graphiste & créative de tous supports. Sorcière depuis toujours mais ne se catégorise pas dans une discipline ou une religion particulière. Suivre son instinct et la nature sont ses Leitmotiv. Elle les a donc suivis ici aussi et l’appel pour mettre en page votre rendez-vous païen lui est arrivé comme un signe et surtout une évidence à laquelle elle se devait de répondre.

Kévin

responsable technique du Discord, co-organisateur du Festival des Déesses

Léokady

organisatrice des swaps, d’ateliers sur Discord, du Festival des Déesses

Aeyos

responsable Wiccapedia

Païen en constant mouvement spirituel, toujours en quête de sa vérité. Conscient de la nature changeante de cette dernière il aime découvrir celle des autres et parcourir ainsi les multiples réalités qui construisent notre monde. On dit facilement de lui qu’il dispose d’une bonne écoute, alors que lui-même trouve qu’il parle quand même trop ! Amoureux contemplatif de la forêt il se perd facilement en songe devant un rocher moussu adossé à un arbre tordu. Sa devise préférée : Il peut être bon de garder une place pour l’impossible dans sa compréhension du monde, car c’est souvent au travers d’une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.

Boadicée – Blue Crow

co-organisatrice du Festival des Déesses

Boadicée est une sorcière wiccane éclectique espiègle qui s’intéresse à l’histoire et aux traditions magiques à travers les âges et le monde. Pour ses proches c’est une sorte d’Idéfix cailloutophile, parce qu’elle aime les minéraux et les arbres (mais aussi les autres plantes).

Eloa

créatrice web design

Owl

organisateur d’ateliers et modérateur sur Discord, participe aux publications du magazine Lune Bleue, communication des évènements sur les sites.

Sorcier, pratiquant de magie cérémonielle. Sa pratique est un mélange de magie occidentale avec des pratiques magiques sino-japonaises. Il passe une grande partie de son temps à étudier un peu tout ce qu’il trouve sur la magie et aime partager sur divers  sujets. Il est aussi un grand amoureux des livres anciens (grimoires, anciens traités de magie, etc…).

Cabalo

organisateur d’ateliers et modérateur sur Discord, participe aux publications du magazine Lune Bleue.

Sorti du placard à balais à l’heure où tout le monde était obligé de rester chez soi, la découverte de la Wicca et du Paganisme a été le déclencheur qui a mis en ordre tout ce dont il se doutais, mais sans pouvoir le nommer. Wiccan éclectique, sorcier d’instinct, proche de l’animal et du minéral, prompt à se plonger dans le passé pour comprendre le présent.