La Ligue Wiccane Eclectique (LWE) est une association proposant un espace pour échanger dans le respect et la bienveillance sur des thématiques païennes, sorcières et/ou wiccanes.

Il s’agit d’une communauté basée sur le principe du partage des savoirs et expériences. Les activités la LWE sont organisées par des bénévoles, et autant que possible gratuites (certaines activités peuvent nécessiter une participation aux frais de location, matériel…).

L’association se veut ouverte et tolérante, mais souhaite conserver une orientation Wiccane Eclectique et Païenne. L’association n’a pas vocation à organiser des activités centrées sur d’autres religions, qui disposent de leurs propres structures.

Les événements organisés par la LWE sont des temps de rencontre et de dialogue, et non de promotion d’une idéologie particulière. L’association ne prône aucun dogme ou doctrine et n’encourage personne à suivre des pratiques particulières dans sa vie ou dans ses croyances. Elle ne pratique pas le prosélytisme. Les événements organisés par l’association peuvent accueillir de nombreuses sensibilités et personnes de traditions diverses, et ceci doit être respecté.

Il est attendu de la part des membres discrétion et réserve de bon aloi vis à vis de l’extérieur concernant les orientations et croyances des autres membres.

Beaucoup de malentendus peuvent être évités en écoutant les autres et en parlant avec modération et respect des différences. Les paroles agressives ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont à proscrire. De même que les paroles incitant à – ou évoquant – des pratiques illégales. Il est interdit de tenir des propos racistes, sexistes, homophobes, transphobes ou injurieux.

Nous souhaitons rappeler que chaque membre qui participe à la richesse de l’association le fait purement sur la base de ses croyances, compréhensions, perspectives et opinions personnelles, qui relèvent entièrement du domaine de la subjectivité.

Toute personne constatant des enfreintes à ces principes est invitée à contacter des membres du bureau, des administrateurs ou modérateurs.