Helléniste passionné, il savait partager la Grèce, ses couleurs et ses dieux avec beaucoup d’humour et de sagesse. Auteur de sites de référence sur la pratique néo-platonicienne et la théurgie, il nous a transmis l’essence de ses recherches approfondies et les bases de sa pratique.
De nature discrète, mais d’une grande gentillesse, Gérald était toujours prêt à rendre service.
Initiateur des verres de l’amitié, il trouva dans le Cercle Sequana une communauté l’aidant à rompre avec la solitude de son cheminement spirituel.
Hekataios était malade. Il est parti le 16 octobre 2013 entouré d’amour et selon les rites qu’il souhaitait.
Ses amis du Cercle Sequana lui rendirent hommage avec un rituel à son image, le 27 octobre 2013, dans le quartier latin où il aimait nous rencontrer.
Puisse sa Déesse tutélaire le guider dans l’autre monde.
Il pourra prononcer une dernière fois les mots :
ΓAC ΠAIC HMI KAI ΩPANΩ ACTEPOENTOC
je suis enfant de la terre et du ciel étoilé…
A un ami et un enseignant sincère. T’écouter et te connaître a été un honneur et un plaisir !
A mon ami qui m’a initiée à la religion grecque et au polythéisme, et avec qui j’ai partagé de si bons moments. merci · siannan
Je suis très content de l’avoir connu.
Merci à toi Hekataïos, enfant de la terre et du ciel étoilé, pour ta passion d’enseigner, t’écouter était toujours passionnant, merci pour ta gentillesse et ton ouverture d’esprit.
A mon ami. Je regrette que nous ayons dit « on a le temps, on verra plus tard ». Boadicee
A un homme que je ne connaissais pas vraiment, mais le peu que j’ai discuté avec lui m’avait fait rencontré quelqu’un de passionné, doux, heureux de vivre et passionnant ! Je regrette vraiment de pas avoir pris le temps de te connaitre mieux. Katell
Merci à toi pour ton site qui m’a beaucoup appris. Bon voyage l’ami.
Merci Hekataios, de m’avoir appris par ton exemple que le moment pour être heureux, c’est ici et maintenant. Be at peace.
Merci pour ta chaleur et ta présence lors des rencontres. Je ne savais pas que si peu de temps te restait, j’aurais voulu te connaître davantage.
Tu me manques et je garde en mémoire notre dernière conversation sur les croyances religieuses comparées à nos actes quotidiens. Je t’aime.
J’avais l’espoir de te rencontrer dans l’avenir, ne me pressant pas car je suis de nature réservée, je suis bien triste d’apprendre la nouvelle. Merci à Siannan pour avoir ouvert ce lieu. Puisses-tu devenir un guide depuis l’Au-Delà, parmi nos premiers « ancêtres » de tradition récente. Merci pour ton travail, tout ce qui tu as légué sur ton site. Merci. Je prierai pour ton passage, même si je ne m’en fais pas trop. Sois en paix. · Valiel
que ta Déesse te prends par la main, enfant de la terre et du ciel. merci d’avoir partager tant avec nous -mut danu
A pleasure to have known you. Fare well on your journey. Old Rabbit.
Je salue l’âme partie sur un chemin éclairé par la Porteuse de Torches.
A mon bien aimé époux
Nous n’avons pas pu se parler ni se connaître assez, mais je sens que votre présence nous manquera à tous. Bon repos. Neiges
Merci pour tous tes beaux discours, tes paroles pleines de sagesse, tes anecdotes, bref, tout tes partages ici et là.